Là-bas y a tout comme dans nos rêves : des kilts, des pubs avec guiness-pression, de la panse de brebis farcie (haggis), des châteaux dans la brume, des collines à perte de vue, des moutons aussi, de la pluie, des ports encore plus minuscules que minuscules, des circuits de rando avec bottes obligatoires, Nessie, des îles, du whisky, des mugs décorés de tartan,....
On l'a fait "autonomes" : en camion aménagé. Avril, c'est pas très chaud, et on était bien contents de se mettre à l'abri au milieu de nulle part quand le ciel tombait en morceaux! Ceci dit, on a parfois eu du mal à trouver le bivouac de rêve où se poser pour la nuit : les enclos à moutons enclosent aussi les chemins.
Partis de Belz, on a rallié Dieppe, débarqué à Newhaven, et tracé vers l'est de l'Ecosse. À Edimbourg, il y avait vraiment trop de monde, on n'a même pas visité le château, on est vite partis se mettre au vert - Perth, le Cairgorms National Park, Inverness, le Loch Ness jusqu'à Fort Augustus, puis Fort William, le Loch Linnhe, Tarbert et Kennacraig, l'île d'Arran.
Côté papillles "solide", on décerne une mention spéciale au haggis et à ses variantes. Côté papilles "liquide", c'est la distillerie de l'île d'Arran qui l'emporte. On a succombé au whisky local, tellement cher qu'il nous en reste encore!








































