Samedi 24 février nous quittons Sevilla pour Tarifa. Un bout en métro, une longue marche pour aller en sortie de ville et aussitôt une voiture s’arrête pour nous emmener à Tarifa. Nous nous souvenons à ce moment des prédictions du français qui nous a conduit vers la frontière franco-espagnole: il nous pronostiquait des difficultés à faire du stop en Espagne. Nous n’avons rencontré que des automobilistes espagnols sympas et qui n’hésitaient pas à faire un détour pour nous déposer là où ils pensaient que c’était le mieux pour nous. Certains nous ont même déposés à la porte de notre hébergement. À chaque fois ils nous parlaient avec passion de leur région et de leurs curiosités. Paloma sera notre dernière conductrice espagnole et nous déposera au port de Tarifa. C’est jour de carnaval et la ville est en fête et les gens sont déguisés. Le temps d’attente pour le départ du ferry pour Tanger nous permettra de nous balader le long du port là où se rejoignent la Méditerranée et l’océan Atlantique et où du bout de l’Europe nous voyons l’Afrique. À chaque fois nous vivons un grand moment d’émotion. Ce soir nous dormirons au Maroc.






vendredi 23 février : une journée de déambulation à Sevilla, le quartier Triana, la Plaza des Toros et la bernique baladeuse se promène le long du canal.















Jeudi 22 février: nous quittons notre hébergement de Salamanca vers 8h30. Le ciel est clair mais il fait 2 degrés en dessous de zéro. On fait quelques 4 km à pied pour se poster sur le bord de la route vers Cáceres. Nous verrons si nous modifions notre objectif en fonction de notre réussite à faire s’arrêter les automobilistes. Nous commençons à avoir une bonne technique en langage des signes. Notre premier chauffeur nous déposera dans un bled très calme ( Béjar). Il pensait bien faire et nous l’avons écouté. Pour décoller de ce lieu nous entreprenons une nouvelle marche de 4 km qui nous rapprochera de la 4 voies. On se demande par quel miracle on pourra faire le bon geste qui nous sortira de cette galère. Au final, nous décollerons quelques 2 heures plus tard. Maintenant pour nous c’est clair, on se pose sur la 4 voies à une station-service. Nous y croisons un camping-car de rennais qui va vers Salamanca. Ce n’est donc pas pour nous. Enfin, une voiture recule vers nous et nous emmènera à Séville. Alexis et Juliana avaient hésité du fait de notre carton pour Cáceres. Au final nous sommes arrivés à Séville à 16 heures et ils nous ont déposé directement à notre lieu d’hébergement.
Nous avions réservé pendant notre trajet un Airbnb à 40€ pour 2 nuits.
Nous avons donc eu le temps d’une immersion dans la ville. La place d’espagne est magnifique.















