Petit récapitulatif: Partis de Saint Julien Gaulène, nous sommes passés par Naves, Mons la Trivalle au camping, Tourbes, Florensac, Sète chez Maya, Narbonne chez Annie et Gilbert, Saint Hippolyte chez Jacques, Maury, Saint Polycarpe chez Aigline et Laurent, Pezens, Puylaurens et retour à Saint Gaulène.
Nous avons effectué 1125 kilomètres et sommes très satisfaits de nos montures, des accueils amicaux et quelques hôtes Airbnb.
Nous avons adoré le rythme doux de nos déplacements, les traversées de jolis petits villages et chemins dans les vignes. Nous avons stressé quelquefois sur les routes à fort trafic, et pesté contre certains automobilistes inconscients et peu respectueux de nos vies.
Nous sommes mitigés sur la qualité du réseau cyclable que nous avons emprunté. Il y avait de belles portions de voies vertes et cyclables mais le réseau vélo reste le parent pauvre du schéma de transports en France: la signalétique n'est pas au top, les revêtements des chaussées sont quelquefois délaissés et les itinéraires nous font découvrir des lieux peu fréquentables et cachés du grand public tels que déchèteries et industries polluantes et nauséabondes (agroalimentaire par exemple).
Nous sommes néanmoins globalement satisfaits et prêts pour un nouveau départ.

Lundi 12 octobre, presque sur la ligne d'arrivée, dernier dénivelé entre Albi et Saint Julien Gaulène. Berniquette est fière de sa performance (Berniquet aussi). Il faut dire que malgré l'assistance électrique, il aura fallu donner quelques bons coups de pédales pour effectuer ce périple.

Dernière photo à Arthès entre Albi et Saint Julien Gaulène.

La boucle est presque bouclée. Notre départ était le 14 septembre, nous sommes le 12 octobre,et il est temps de rentrer sur notre rocher. L'automne s'est annoncé avec la pluie, le vent et les chutes des températures

1100 kilomètres, ça vaut bien un selfie.

Puylaurens, dernière étape avant le retour à notre voiture.



La végétation nous réserve parfois quelques surprises.

De passage à Revel, nous avons croisé ces cyclistes. Toute comparaison est inutile, eux font du sur place au milieu d'un giratoire (trop facile) et ça ne se fait pas de pousser son partenaire. Berniquette penche plus pour une tape amicale sur l'épaule.

1000 kilomètres après le départ, entre Pezens et Puylaurens. Aucun regret. Une fabuleuse expérience à renouveler.


Au départ de Pezens nous ferons une boucle qui nous amènera à Saissac (photo ci-dessus), puis à Montolieu village du Livre et des Arts. Nous y rencontrerons Anne-Laure qui tient une boutique de créateurs. Et parce que ça devait arriver, Anne-Laure nous apprend qu'elle est la compagne du boulanger chez qui Annie et Gilbert, nos amis de Narbonne, vont acheter leur pain bio sur leur marché local. Anne-Laure est convaincue par l'essai du vélo avec assistance électrique. Une belle rencontre et en plus la boutique a obtenu le soutien de Berniquette avec quelques achats.



Berniquette fait ses plantations, ce sera bientôt replanté en Bretagne.
